EVENEMENT

Chaque année, pendant le premier weekend du mois de juin, plus de 1600 jardinspublics ou privés, ouvriront leurs portes au public, le jardin de Ghanate en fait partie.A cette occasion, nous organisons chaque année une exposition de (photographie, peinture, sculpture, …)Cette événement nous permet de rapprocher les passionner de l’art à la nature et vice-versa, et ça permet aux artistes d’exposer leur ouvres dans un environnement agréable et reposent AVIS AUX ARTISTES :Si vous souhaiter exposer à cette occasion, envoyer nous votre candidature avent la fin mars ici



RENDEZ-VOUS AUX JARDIN 3 - 4 JUIN 2017


Les artistes exposants au jardin les 3- 4  juin 2017



Elisabeth Paoletti "Après diverses tentatives créatives (vêtements, dessins) j’ai trouvé dans le modelage de l’argile le moyen d’expression que je cherchais. Autodidacte, je pratique la sculpture depuis 1999. Mes débuts furent très « art brut » puis vint l’envie de grandir sans jamais perdre en spontanéité, en sincérité et en liberté. Mes sculptures sont toutes des pièces uniques nées de la terre. Pour ce jardin extraordinaire j’ai choisi de montrer des oiseaux qui n’existent nulle part ailleurs "


 

Silvia Minasian


Née à Negrila en Roumanie, au pied des Carpates,
Habite à Vauréal, France
www.silviaminasian.jimdo.com

IA, c’est le nom d’un chemisier traditionnelle, qui existé depuis très longtemps en Roumanie. C’est un chemisier large fait d’un tissu épais à base de chanvre, que les femmes jeter pardessus des épaules à l’aube encore dénudées, pour commencer ça journée de labour. Attaché avec une corde au niveau de la ceinture, ce vêtement d'une élégance rurale n'entravait pas le déplacement dans la basse-cour ou le travail au champ. Les Romains l’appelaient " tunica linea". Il est cependant facile d'imaginer comment les femmes à l’époque de la culture de Cucuteni, en Moldavie, désireuse de plaire aux hommes en "inspirant "de la splendide céramique décorée ont eu l'idée de mettre quelques "signes "de bonne augure sur leurs vêtement. Or, les experts soutiennent le fait que cette pièce vestimentaire propre au peuple romain trouve ses racines dans les décorations de la céramique "cucuteninne". Lorsque, avec le temps, les fils de tissage se sont évoluée (du lin, du coton, de la soie) les blouses sont devenues aussi plus ludiques et plus transparentes et séduisantes, en particulier lors d'une courte pluie d'été. S'est avéré le cordon du cou toujours ouvert, laissant à l'aise le décolletage de la blouse. Et comme les jours d'hiver passe au coin du feu de la cuisine les femmes et les jeunes filles roumaines, ont commencé à brodées des magnifique motifs sur les manches et les poitrines, de ces précieux vêtements destiné à être porté comme un trophée! Et voilà IA, que j'aime tant que j'essaye de mettre dans mes tableaux, et je vais continuer à vous raconter des belles légendes sur cette magique blouse romaine pendant les jours de mes expos. Je serais très heureuse de vous raconter cette belle histoire qui a été chanter, peinte par Matisse qui à inspirer Saint-Laurent est porté par toutes les grandes de notre époques. Silvia


Dominique RIVIÈRE Que d’émotions devant de beaux paysages, l’effort de quelques heures de marches et en arrivant au sommet c’est un panorama unique, immense , une sensation de liberté, de bonheur, être ici et maintenant , ensuite rechercher comment faire une belle prise de vue, observer les fleurs et ce monde minuscule qui les côtoie, le regard devient de plus en plus curieux et découvre de plus en plus … la nature est un terrain d’aventure qui est différent chaque jour. Membre depuis 2016 du club photo Images Passion de Vauréal.


Marc BRETON Né à Paris en 1959, passe une partie de son enfance en Afrique .....Ses sujets de prédilections sont les Paysages et la Macrophotographie, avec de fréquents apartés vers la proxiphoto, ou les reportages lors de treks à l'étranger. Membre depuis 2016 du club photo Images Passion de Vauréal.


 

 Bijan Souzani

photographe infographiste,
né en Iran 1946, habite à Vauréal depuis 1988.

www.imageiin.jimdo.com 

Bijan Souzani transforme la photo en médium artistique à part entière, et ses clichés deviennent de véritable tableaux : masses colorées s’y confrontent en des constructions habiles et vibratoires.Les jaunes frémissants se fondent en des épousailles lyriques dans les bleus profonds. L’écrin de vert, nuancé, subtile, laisse éclater le rouge sensuel et impudique. Ici, point d’objectivité ; la nature, créatrice, est sublimée, juste évoquée, manuscrit peut être oubliée, au fil de la délectation plastique, ode aux couleurs façonnée par l’artiste.



RENDEZ-VOUS AUX JARDIN 6 - 7 JUIN 2015


RENDE-VOUS AUX JARDIN-2014

 

L'opération de Rendez-vous aux jardins de 2014 est finie avec un grand succès.

Vous étiez très nombreux à nous faire ce plaisir de venir visiter jardin de GHANATE, plus de 563 passionnés!

Nous avons eu tellement de mot chaleureux et de compliments que nous avons été largement récompensés pour tous les travaux que nous avons effectués dans ce jardin. Ce la nous donne envie de faire plusse pour rendre le jardin encore plus accueillant et conviviale.

Nous vous remercions pour ce plaisir que vous nous avez apporté avec votre présence, nous serons toujours ravis de vous accueillir dans notre jardin.

Zohreh et Bijan

Vendredi 30 mai 2014 nous avons accueilles les écoliers de Vauréal au jardin. Association de Mots migrateurs nous a fait un superbe cadeau en racontent des petit conte pour les enfants    


Samedi 31 mai et dimanche 1 juin nous avons accueille plus de 560 visiteurs qui sons beaucoup apprécier  le jardin et les œuvres exposer dans le jardin.      


RENDEZ-VOUS AUX JARDIN: samedi 1 et dimanche 2 juin 2013


RENDEZ-VOUS AUX JARDINS : samedi 4 et dimanche 5 juin 2011


RENDEZ-VOUS AUX JARDINS 2010


 • Jardin de Ghanate

Sente des Dames Gilles, rue Nationale - 95490 Vauréal

jardin.ghanate@gmail.com 

www.ghanate.jimdo.com

Jardin de particulier.